Rencontre entre les élèves de l’école élémentaire d’Avrainville et les élèves germanistes de 5ème

En partenariat avec Valérie Melin, enseignante en CM1/CM2 et directrice de l’école d’Avrainville, nous avons monté un projet d’échanges entre nos élèves.
25 binômes de 5èmes et de CM1/CM2 ont appris à se connaître tout au long de l’année par le biais de lettres et de réalisations en scrapbooking rédigées en allemand.
Ces travaux ont permis aux élèves de développer leurs compétences aussi bien en expression écrite qu’en compréhension et de valoriser leur créativité et leur sens artistique.
Chaque courrier était attendu avec impatience et lu avec beaucoup d’intérêt! Et déjà des liens se sont tissés.
Pour clôturer ce projet, les deux classes se sont rencontrées au collège le mardi 6 juin 2023 sous un soleil radieux. Les élèves ont ainsi fait plus ample connaissance avec leur binôme et ont participé à des jeux en allemand avant de terminer ce moment convivial par un goûter.
Un quiz culturel sur l’Allemagne et la langue allemande a également été organisé et les gagnants ont eu la joie de recevoir un petit cadeau.
Ce fut une très belle façon de dire au revoir à l’école d’Avrainville, dont les élèves iront poursuivre leurs aventures dans un autre établissement.
​Nous leur souhaitons une très bonne continuation, ainsi qu’à Mme Melin, et de beaux projets dans la langue de Goethe!
Mme Oberlin, professeur d’allemand.