Rentrer en 6ème au collège Albert Camus

L’entrée en 6ème est une grande étape pour les enfants, mais également pour les parents.

Après une visite du collège au mois de Février par les classes de CM2 afin de leur permettre une première découverte de l’établissement, nous avons été ravis d’accueillir les familles lors d’une réunion de présentation le mardi 16 Mai.

Une centaine de personnes étaient présentes pour faire la connaissance de l’équipe de direction, des CPE et de deux enseignantes.

Après une présentation de la vie au collège, des nombreux dispositifs existants, du service de vie scolaire, une présentation de la classe bilangue (anglais-allemand) a été faite et de nombreux conseils ont été prodigués pour que cette année de 6eme se passe au mieux pour tous.

Vous pouvez retrouver l’intégralité des documents qui ont été présentés dans cet article: la présentation du collège, celle du service vie scolaire et une fiche de conseils pour devenir un élève de 6eme.

Documents :

Présentation collège familles cm2 canva [Enregistrement automatique]